Une installation électrique qui ne correspond plus aux normes en vigueur et est vieillissante peut être à l’origine d’un sinistre immobilier ou d’un accident domestique. Pour maîtriser les risques liés à l’électricité, il est donc obligatoire de fournir un état de l’installation électrique lorsque cette dernière a plus de 15 ans pour mettre en vente ou en location un logement. Le professionnel certifié à qui vous confiez la réalisation du diagnostic électricité s’assure de l’état des principaux éléments du système électrique.
Pour une vente immobilière, l’état de l’installation électrique ne doit pas avoir plus de 3 ans. Pour une mise en location de logement, il ne doit pas avoir plus de 6 ans. Ne pas transmettre de diagnostic électricité alors qu’il est obligatoire peut conduire l’acheteur et le locataire à porter plainte pour vice caché, en particulier dans le cadre d’un sinistre impliquant l’état de l’installation électrique par exemple.
Assurez-vous d’avoir un diagnostic électricité de qualité en choisissant l’accompagnement d’un diagnostiqueur Activ'Expertise Haute-Corse.