Implanté à l’entrée de la ville bastiaise qui lui est limitrophe au nord, l’ancien village médiéval de Furiani surplante l’étang de Chjurlinu. Cette commune française prend place sur la façade maritime orientale de l’île de Corse.
Seul un professionnel qualifié peut effectuer l’audit énergétique réglementaire. Mais, c’est le type de monopropriété résidentielle qui détermine la qualité de l’auditeur. Pour les logements collectifs détenus par un mono-propriétaire, les bureaux d'études « audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives) », les sociétés d'architecture et architectes inscrits à l'ordre et formés sont autorisés à s’en charger. Cependant, l’audit énergétique « maison individuelle » rentre dans les fonctions des bureaux d'études et entreprises possédant la qualification OPQIBI 1911 de même que les entreprises labélisées RGE « Offre Globale ».
L’audit énergétique imposé aux vendeurs des monopropriétés étiquetées F ou G devient obsolète au bout de cinq ans. Vous pouvez compter sur Activ’Expertise Haute Corse pour produire cet audit énergétique à Furiani ou le renouveler.